bonjour,

Publié le par samourrette

bonjour, voilà, je me lance dans mon premier blog , et vous faire partager ainsi ma passion pour la cuisine. J'aime toutes les cuisines du monde, et je souhaiterais vous faire découvrire tout particulièrement la cuisine syrienne. En espérant que vous prendrez plaisir à me lire, je vous laisse et je serais bientôt là pour vous donner mes premières recettes, merci.

Publié dans Non classé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> marhaba  samoura  merci ktir  mchan fassouliyé hala  bedi   menek  ta3tini la  recette  de  ma7chi koussa  be may banadoura...<br /> <br /> <br /> betchakarek ktir  3al  blog  ktir zarif<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Juste un petit mot pour vous dire que je suis tombée sur votre blog par hazard et qui m'a énormément réjouit. J'étais entrain de rechercher des recettes syriennes car j'invite mon frère à manger<br /> chez moi demain et que je sais qu'il aime énormément la cuisine syrienne. Je suis née en France mais mes deux parents sont syriens. J'ai trouvé sur votre blog des recettes que je connais bien<br /> mais dont je connais mal les recettes. J'étais super contente quand j'ai trouvé la recette du sliqa ! J'avais oublié ce dessert délicieux que je mangeais quand j'étais gamine...<br /> <br /> <br /> Donc merci pour ce blog très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, merci pour ton commentaire, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches dans mon blog! à bientôt <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai pris le temps de parcourir tout ton blog... J'adore!!!!!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de faire certaines recettes...<br /> <br /> <br /> bisous à toi et toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahline be ahl cham, merci de m'avoir répondu et j'attends vivement ta recette.<br /> <br /> <br /> mon mari vient de lattakié et pour ce qui de bhar j'ai un gros couvercle rempli de bhar couleur noirâtre n'est ce pas?<br /> <br /> <br /> je suis parti cette année en syrie et franchement c magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, je pense que c'est ça, le bhar, donc tu peux t'en servir!!!! et sinon, toi, tu viens d'où?a+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam samar et bien voilà je suis interessé par ta cuisine syrienne mais je ne comprend pas quand tu dis les 4 épices cela veut dire quoi?<br /> <br /> <br /> j'aimerais que tu me donne la recette des haricots vert a la viande je sais pas comment commencer.<br /> <br /> <br /> je suis marié a un syrien mais je ne m'y connais pas du tout en cuisine syrienne.<br /> <br /> <br /> merci bkp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salamat, merci pour ton message!!!  alors 4 épices, c'est un mélange d'épices qu'on utilise dans la cuisine en syrie, mais pas que ça, au fait c'est surtout le bhar arabi qu'on utilise chez<br /> nous, mais comme je n'en avais pas à l'époque et que je n'en ai pas trouvé ici, j'ai utilisé du 4 épices, (poivre, clou de girofle, muscade, gingembre et parfois canelle) mais le bhar, n'a rien a<br /> voire, c'est déllcicieux!! je pense que tu peux en trouver dans les boutiques sur internet, sinon, un petit voyage en syrie, dans le souk de bzourieh s'impose!!! le 7 bharat (bhar), se compose<br /> comme le precedent, mais je pense qu'on y rajoute de la coriandre, poivre noir, mais je ne suis pas sur... sinon, pour le plat des haricots, promis, je vais bientôt mettre la recette sur mon<br /> blog! au fait ton mari est d'ou de syrie?<br /> <br /> <br /> <br />