COURGETTES FARCIES ET SAUCE AU YAOURT

Publié le par samourrette

Ce plat s'appelle sheikh el mehchi..En Syrie, il existe beaucoup de plat avec du yaourt. Pour ce plat il vous faudra :

5 petites courgettes ou 4 courgettes rondes,

250 g de viande hachée,

une poignée de pignons de pins,

1 demi botte de persil

1 oignon,

10 pots de yaourt nature

2 cas de maïzena

1 oeuf    

1 cac de quatre épices,sel , poivre

Laver et évider les courgettes , et garder la chair. 

img4134.jpgimg4136.jpg

Dans un saladier, mélanger la viande, 1 oignon haché,les pignons, les épices, sel, poivre,le persil haché.

 img4137.jpg

Farcir les courgettes et les faire revenir dans un peu d'huile, puis les laisser cuire a couvert 1/2 heure.

 img4138.jpg

 pendant ce temps, préparer la sauce: dans une casserole, vider les pots de yaourts, mettre la maïzena, et l'oeuf, bien mélanger afin d'éviter les grumeaux, puis faire cuire tout en remuant jusque que cela bout, ensuite baisser le feu, et plonger les courgettes farcies dans la sauce, laisser 1/4 d'heure. Servir chaud, avec du riz aux vermicelles.

 img4139.jpg 25082009288.jpg

Publié dans cuisine syrienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Selem Rabab,<br /> je viens de tomber sur ton site et tes recettes,et j'adore les plats syriens je vais donc me régaler en préparant ce plat pour ma petite famille, je sais que c'est pas evident avec des enfants,<br /> mais j'attends avec impatience tes autres talents culinaires,<br /> bisous à toi et à tes princesses.<br /> Maman de soussou et loulou.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salamat hanane, je te remercie, et j'espère que tu as aimé le plat,  a bientôt<br /> <br /> <br />
M
Je mets la “kaloué” d”ail et de coriandre sur la labaniyé en m’inspirant du chichbarak (koubé mais aussi des ravioles au yoghourt), c’est comme ça que mes enfants l’adorent au grand dam de ma belle soeur qui préconise la menthe pour la labaniyé et préfère les courgettes à la sauce tomate que je n’aime pas du tout. J’espère que nous aurons un jour l’occasion de nous rencontrer et de discuter de tout ça de vive voix. Bonne journée. Bises.
Répondre
R
monique, oui, j&#8217;aime beaucoup ce plat aussi, au fait j&#8217;adore les plats avec de la sauce au yaourt..je lui met parfois aussi une &#8220;qalié&#8221;, mais a base d&#8217;ail ecrasé et de coriandre hachée finement revenues dans de l&#8217;huile d&#8217;olive et versées directement sur le plat..a bientôt
Répondre
M
Hummmm…j’adore ce plat, je l’ai fait il n’y a pas longtemps, mais je lui mets une “kaloué” de beurre et de menthe en poudre (je te mets le lien). J’ai appris à faire ce plat avec des amis de Michel originaires lui de Lattaquié et elle de Damas. Bonne soirée. Bises.<br /> http://www.traiteur-a-domicile.net/article-34499036.html
Répondre
S
Une bonne recette, à tester inchaallah.<br /> J’aime bien ton blog, je te souhaite une bonne continuation.Ramadan Karim !
Répondre