MAKI SUSHI AU SAUMON FUME

Publié le par samourrette

img3118.jpg

 Bonsoir,

Alors avec mon mari on est fan de cuisine asiatique, et on raffole des sushis..et je les prépare moi même, bon ce n'est pas comme ce qu'on mange dans les restaurants japonais, mais c'est très bon tout de même…voici la recette:

-il vous faudra des feuilles d'algues,

- du saumon fumé,

-une carotte ,

- du riz japonais, (environ 80g)

- du vinaigre de riz,

- de la  sauce soja

 Il faut tout d'abord cuire le riz comme indiqué sur l'emballage, il faut qu'il soit bien collant. Ensuite, mettre 2 cs de vinaigre, et une cs de soja. Laisser refroidir. Cuire la carotte a l'eau, et ensuite la couper en fines lamelles. Couper le saumon en fines bandes.

Mettre une feuille d'algue sur “tapis” bambou,

 img3115.jpg cliquez sur les photos pour les agrandir

 img3116.jpg

étaler une grande cuillère de riz, poser dessus des bandes de saumon et de carotte,

 img3117.jpg

puis enrouler a l'aide du bambou la feuille d'algue, bien serrer, et la mettre de coté afin qu'elle soit bien tendre pour ensuite la découper facilement. Faire de même avec le reste des feuilles. Enfin, les couper en rondelles et les mettre au frais.

 img3118.jpg

Au moment de manger, on prend une rondelle de sushi et on la trempe dans du soja, et on mange!!Langue alors je suis désolée de la qualité de mes photos, mais je promet de faire un effort…

Publié dans Liens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article