GATEAU DE MALFOUF FARCI

Publié le par samourrette

 

 img3939.jpg

Pour le dîner d'hier, il me restait une moitié de chou blanc (malfouf) ( l'autre moitié, je l'avais préparé en salade). Alors,j'ai décidé de préparer une recette de chou farci. Mais n'ayant pas beaucoup de temps de farcir chaque feuille, j'ai décidé de le préparer comme des lasagnes, en alternant couche de feuille de chou et de farce, pour finir avec une couche de feuille de chou. C'était très bon, rapide, et on retrouve exactement le même goût que le vrai malfouf. Je vous invite à voir les ingrédients et comment procéder.

Il vous faudra :

- 1 demi chou blanc;

- 25 0 g de viande hachée;

- 80 de  riz rond;

- 1 cac de tomate concentrée;

- 1 cac de 4 épices;

- 1 cac de menthe séchée

- sel,poivre;

- 6 gousses d'ail;

- le jus d'un citron;

- 1 cac de mélasse de grenade*;(facultatif)

- 2 pommes de terre.

Détacher les feuilles de choux blanc et les faire cuire dans l'eau 30 minutes.

img3927.jpg 

 Pendant ce temps, tremper le riz dans de l'eau chaude 1/2 heure.

 img3924.jpg

 Mélanger la viande, les épices, le concentré de tomate, la mélasse de grenade, assaisonner, et rajouter le riz lavé et essoré.

img3925.jpgimg3926.jpg

Dans le fond d'une marmite graissée, découper les pommes de terre en rondelle, et mettre des feuilles de choux, une couche de farce, et ainsi de suite jusqu'a épuisement de la farce, et finir par une couche de feuille de choux. Mettre 5 gousses d'ail sur les cotés.

 img3929.jpg

Diluer dans un grand verre d'eau chaude (300ml )le  jus du citron, 2 gousses d'ail,du sel, la menthe, et un cube knorr. Verser sur la préparation. Prendre une assiette plus petite que la marmite, et mettre dessus un poids (j'ai mis une théière rempli d'eau). 

 img3930.jpg

Laisse cuire 1 heure a feu doux. Ensuite, enlever le poids, pencher la marmite pour verser le jus de cuisson, et démouler sur un plat. On peut l'accompagner du jus de cuisson, ou de yaourts. Bon appétit!

img3937.jpgimg3938.jpg img3939.jpg

* on trouve la mélasse de grenade dans les épiceries orientales, mais celle ci est facultative, on peut remplacer par du jus de citron.

Publié dans cuisine syrienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour mon amie !<br /> J&#8217;ai un gros problème!<br /> Je ne sais pas si je dois te mettre dans une banque,<br /> parce que tu vaux beaucoup,<br /> Ou alors sur une île,<br /> parce que tu es un trésor,<br /> ou encore dans un musée, parce que tu es très rare<br /> Voilà..!<br /> Juste pour te dire que je t&#8217;aime et que tu comptes beaucoup pour moi&#8230;..<br /> Envoie ça à tous les gens que tu aimes et moi, si j&#8217;en fais partie..!<br /> Si 5 te reviennent, tu es INDISPENSABLE!<br /> aujourd&#8217;hui jour de l&#8217;amitié en ligne<br /> Et c&#8217;est sincère
Répondre
R
originallllllllllll<br /> tbarkalah 3lik
Répondre
R
je te remercie…a+
Répondre
S
Original comme recette ,je note et ton blog est charmant.Bisous
Répondre