L'HISTOIRE D'UN MAAMOUL QUI NE VOULAIT PAS L'ETRE...

Publié le par samourra

Voilà, tout d'abord, je voulais vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne bonne fête d'el adha... Et à cette occasion, j'en ai profité pour faire des petits biscuits que l'on réalise à l'occasion de  cette fête, les maamouls. Ils sont soit fourrés de fruits secs comme les pistaches ou noix, soit d'une pâte de datte, el ajweh. C'était la première fois que je me lançais, j'ai donc parcouru plusieurs sites, et décidé de suivre la recette d'une bloggueuse, la cuisine de Monique, car j'adore son site.. La pâte est soit faite avec de la semoule fine, soit un mélange farine semoule, soit de la farine. J'ai décidé de faire avec de la semoule. Il faut mélanger de la semoule fine, avec du beurre puis du sucre, et préparer une farce, à base de noix et pistaches concassées avec de l'eau de fleur d'oranger. On fait des petites boules avec la pâte, on y creuse une cavité, on farcie d'uen cuillère a café de farce, on referme, puis on la met dans un moule spécial pour maamoul, puis au four... et ce fut ...un RATTAGE PHENOMENAL!!!! alors j'aurais soit pas assez malaxé la pâte, soit mis trop de beurre, toujours est-il que mes biscuits se sont complètement effondrés à  la cuisson, des vrais crèpes, et à la sortie du four, plus de la moitié s'est complètement effrités...alors, j'avais trop mal au coeur, d'une part de les avoir ratés, et d'autre part, de devoir les jeter.J'ai donc fait appel à mes amies, et j'ai eu quelques idées..J'ai donc décidé de transformer mes pseudo maamouls en petites boules choco-coco fourré aux maamouls!! j'ai juste effrité et emietté mes maamouls, rajouté un peu de lait afin de ramasser un peu ma pâte, puis j'ai fais fondre une tablette de chocolat. Ensuite j'ai formé des petites boules de pâte que j'ai plongé dans mon cocolat fondu puis dans de la noix de coco rapé, et hop au frigo quelques heures, et le résultat est dé-li-cieux!!! pour la recette de base initiale quand même, allez voire le site de la cuisine de monique...

Publié dans cuisine syrienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miaaaaaam j'vais vite faire cette recette et t'en dire des nouvelles !! J'adoore tout ce qui est à base de chocolat au lait et noix de coco !!♥♥♥<br /> ps: j'adore la manière dont tu écris, tes récits sont très agréable à lire !!<br /> <br /> <br />
Répondre